Découvrez l’univers graphique du Groupe AEPIO

Graphiste Freelance, je vous propose de découvrir la nouvelle image de marque du groupe AEPIO ainsi que celle de ses 4 entités. 

Un projet graphique ?

On échange !

Pourquoi une nouvelle identité visuelle
pour le Groupe AEPIO ?

Uniformiser, homogénéiser,
Se regrouper, se renforcer.

Depuis 5 mois, nous travaillons sur une refonte globale du positionnement identitaire et de l’identité visuelle du groupe AEPIO et de ses 4 entreprises affiliées : BE ATEX, OCC-ELEC, FPS et EPITECH3.

Notre mission ?
Structurer et moderniser l’image du groupe.
Apporter une cohérence éditoriale et graphique forte pour chacunes des marques.
Renforcer le lien au sein du Groupe

L’identité visuelle du Groupe AEPIO

Une image de marque forte et valorisante.
Une structure aux multiples facettes, toujours unifiée.
Des entités qui évoluent librement mais intrinsèquement liées.

Création d’un logo commun avec les entités. Qui tire son origine de la molécule de Benzène.
Moderne et tourné vers l’évolution, il se mémorise facilement.

Des couleurs qui reprennent les codes graphiques des entités :
Du jaune pour BE ATEX
Du rouge pour EPITECH3
Du vert pour FPS
Du bleu pour OCC-ELEC

L’identité visuelle de BE ATEX

Centre de maintenance agréé et spécialiste de solutions de sécurité face aux risques gaz, BE ATEX est également un fournisseur de détecteurs de gaz et d’EPI Classe 3.

Une image qui reprend les codes du groupe mais avec ses propres spécificités. Comme pour toutes les autres.

Un bouclier ? La protection et la sécurité que les équipes de BE ATEX s’efforcent toujours de garantir.
Du jaune et du bleu ? Les couleurs historiques de BE ATEX.

L’identité visuelle de FPS

Organisme de formation reconnu et certifié, FPS est le spécialiste en santé, sécurité au travail et dans les EPI.

Confiance et proximité.
Des images authentiques qui ont du sens. Une ambiance globale qui se veut rassurante, et pédagogue.

Un chapeau ?  FPS, c’est le formateur du Groupe.

Du vert et du bleu ? Pour donner une ambiance humaine et chaleureuse.

L’identité visuelle de EPITECH3

C’est l’entité qui se déplace dans toute la France pour assurer l’entretien du matériel de sécurité de BE ATEX.
Performance et fiabilité assurées !

Liée au groupe au travers de son logo, son univers graphique, quant à lui, est unique.
Rigueur et réactivité.

Une clé ? Entretien, mise en sécurité, réparation… Tout ça, c’est Epitech3 avec leurs camions ateliers.
Du rouge ? Par ce qu’ils interviennent en urgence, toujours avec expertise.

L’identité visuelle de OCC-ELEC

C’est l’acteur du Groupe qui installe et met en service les équipements en respectant les normes de sécurité notamment sur des sites sensibles.

Rigueur, innovation et professionnalisme sont les valeurs qui ont guidé la création de l’image de marque de OCC-ELEC

Un circuit imprimé ? un clin d’œil à leur spécialité, l’électricité générale.
Du violet ? Des tons qui témoignent de l’expertise de ses équipes.

Un process créatif en plusieurs étapes

Un projet long terme qui a nécessité la collaboration étroite des diverses parties.
Notre rédactrice web, Carole Vincent, qui sait donner une âme avec des mots.
L’ agence COMPOSER, qui a permis à ces 4 sites magnifiques de voir le jour.

Etape 1

Brief avec l’équipe pour établir besoins, contraintes, délais et tout autre élément nécessaire au bon déroulement du projet.

Etape 2

Réalisation de l’identité visuelle du groupe AEPIO basée sur son ancrage identitaire. Puis
déclinaison des autres identités.

Etape 3

Conception des sites web avec mise en commun des différents talents. Carole Vincent à la rédaction, l’agence Composer au développement et moi-même au webdesign.

Etape 4

Validations et corrections globales des 5 marques.

Une étape cruciale pour donner une image qualitative, en accord avec les valeurs des sociétés.

Mon rôle en tant que graphiste freelance sur ce projet ?

Cheffe de projet, directrice artistique, graphiste, webdesigner…

Prise en charge de toute la partie graphique et de la gestion de projet: 

  • Création des logos, des identités visuelles, des maquettes de sites web
  • Gestion du planning et des échanges entre les divers interlocuteurs.

Un projet passionnant, basé sur des échanges constructifs et laissant la part belle à la créativité.

Vous avez un projet graphique ?

Vous êtes un professionnel, particulier ou indépendant… et vous avez un projet graphique ?

Refonte d’identité visuelle, conception de logo, création de brochure, réalisation de site internet : je vous accompagne. 

Julie Gallet – Graphiste Freelance 

jl.gallet@gmail.com